Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
12 octobre 2012

Mes livres du moment

Aaaah, je ne l’avais pas encore faite cette catégorie. Ce qui est étrange car je lis beaucoup. Mais quand je dis beaucoup c’est pas pour de rire. Surtout que comme je ne bosse pas en ce moment et que je n’ai pas d’ami à Londres, oui, je suis une pauvre malheureuse, plaint moi, je fous rien de mes journées, bref, je lis. Et du coup, comme je suis à Londres et que je veux progresser en anglais, ben, je lis en anglais, tu t’en serais douté.

Donc en ce moment, y’a pas grand chose de nouveau. Du coup je vais te parler des livres que j’ai lu, assez récemment, et je te ferais un petit résumé, ou plutôt te donnerais mon avis sur les livres au fur et à mesure de mes lectures. (oh… ça rime, c’est merveilleux ^^).

 

Donc j’avais entreprit la longue aventure des Harry Potter en anglais, parce que je les avais déjà lu à plusieurs reprises en français et que c’est à la base écrit pour des enfants-ados, je me suis dit que je n’allais pas trop galérer et en effet, ça n’a pas été trop dur. Et puis une fois terminés, 7 tomes dont les derniers assez volumineux, ça m’a pris du temps, je ne savais pas à quoi m’atteler. Bon, faut aussi rajouter que j’ai tous les DVD de HP donc à chaque fin de livre je me lançais le DVD de ce que je venais de voir. Du coup, arrivée au 7 c’est BONUS ! 2 films pour 1 livre, comme pour les soldes, on est gagnant ^^

hp books

Bon, on sait que les films sont toujours moins bons que les livres mais c’est pas grave, qu’à cela ne tienne, HP ce n’est que du bonheur, de la magie, de l’aventure, tout ce que j’aime quoi. Et c’est cul-cul, vraiment tout ce que j’aime !

 

Bref, entre-temps je me suis retrouvé à regarder Hunger Games avec mon chéri. Et ça m’a donné envie de lire les livres The Hunger Games, Catching Fire et Mockinjay de Suzanne Collins. Et je n’ai pas été déçue ! Je les ai dévorés. Le dernier je l’ai lu en 3 jours, une malade ! Et en anglais toujours. Donc même si c’est une plus grosse écriture que HP, comme pour des enfants plus jeunes, ça prouve bien que je lis de plus en plus vite, je me suis impressionnée.

IMG_1114

Ce que je peux en dire c’est que c’est très bien écrit, facile en anglais donc d’autant plus en français. Contrairement à Harry Potter on entre plus vite dans la « violence ». Je ne fais JAMAIS de cauchemar avec un livre, j’en ai rêvé mais pas a m’en réveiller avec des sueurs. Bon, je n’ai jamais lu non plus de livre d’horreur ou dans le genre, mais là oui, j’en ai fait car l’écrivain est allée au plus profond des sentiments humains, elle nous fait vivre ces sentiments : la peur, l’amour, le désespoir, l’espoir, la honte, la gène, la vengeance, la soif… Elle m’a donné soif !! Je me suis, comme tant de fois, identifiée au personnage principal Katniss Everdeen, non pas que je lui ressemble, c’est même plutôt le contraire, mais ses sentiments et ses pensées sont tellement bien retranscrites qu'on est obligé de se mettre dans sa peau. Au fond cette histoire pourrait presque être la bonne vision du futur, de notre futur. Si on regarde le fond de l’histoire, le décor, on peut très bien se dire que notre décor finira lui aussi comme ça. C’est une histoire qui se passe dans un futur plus ou moins lointain, 100 ans, 300 ans, 800 ans ? Et peut-être cette histoire nous concerne plus, à l’heure actuelle, que ce qu’elle ne laisse paraître aux premiers abords. Au final Suzanne Collins juge et met à mal notre façon actuelle de vivre et de saccager notre planète.

J’ai aimé ce livre car il est en 2 mouvements : l’histoire de Katniss Everdeen, de ses amis, de sa famille, et de son Distric 12 mais aussi notre histoire à nous, notre futur, notre planète, l’avertissement qu’il faut en prendre soin.

hunger games

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 290
Publicité