Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
13 octobre 2012

Un autre genre

Death Comes to Pemberley de P.D. James.

IMG_1117

Traduire en français : La mort s'invite à Pemberley

Je ne peux pas dire que je n’apprécie pas ce genre de lecture, c’est juste que je n’ai pas l’habitude et à vrai dire, ce n’est pas mon truc. J’entends par là que j’aime les histoires où il y a de l’aventure, de la fiction, pas forcément de la magie mais avec c’est mieux, un peu d’amour quand même et qui finissent bien. Bon, après j’ai A-DO-RE Games of Thrones qui est cruel et sans pitié. Maiiis, celui-ci se lit malgré tout. J’ai une maie qui raffole de ce genre de littérature, hein ma petite Cla, si je ne me trompe pas tu devrais aimer ce bouquin. Bref, tout ça pour dire que c’est une histoire qui se déroule dans la vieille Angleterre, celle de 1803, à l’époque de la guerre contre la France et Napoléon, à la belle époque où il est question de commérages entre Dames de la haute société, de mariage d’amour contre les mariages d’argent et d’honneur, où les hommes vont à la chasse pendant que leurs femmes préparent les bals et autres dîners. Pour l’instant je n’en suis qu’au début page 57 sur 330, j’ai de la marge. Je le finirais, car ce n’est pas mon style d’abandonner. Et puis ça m’instruit, ça me fait voir autre chose et surtout l’auteur emploi d’autres termes que je vois moins souvent dans le genre d’histoire que je lis, un langage plus soutenu, plus ‘british’ et c’est parfait pour mon perfectionnement.

Là, je dois t’avouer que je lis moins vite. De 1 certains termes, ou certaines phrases sont étranges à ma vue, je reviens parfois en arrière au beau milieu d’une phrase pour être sûre d’avoir bien compris et 2 l’histoire est un peu compliquée au début avec un tas de personnages qui entrent en scène rapidement. En français je n’aurais pas eu trop de mal, mais en anglais je reconnais que là c’est plus délicat. J’espère que ça va venir, que je vais m’y faire et que je lirais plus vite passé la 1OOème page.

Pour l’instant l’histoire m’intrigue un peu, j’apprends à connaître un personnage en particulier, un peu ceux qui l’entourent. Je ne suis pas trop récalcitrante à continuer.

 

They wanted dancing and merriment, They got murder !

 

D’après le Sunday Express : ‘Dazzling… a book that combines the grace of Jane Austen with the pace of a thriller… as good as anything P.D. James has written and that is very high praise indeed.’

Traduire : « Eblouissant…un livre qui combine la grâce de Jane Austen au rythme d’un policier… aussi bon que tout ce que P.D. James a écrit et autant dire que c’est une belle éloge » (en gros, je suis encore une quiche en anglais…)

Bon, il est sorti en 2011 maiiiis ça n’empêche qu'il y en a qui ne se sont peut-être pas encore jetés dessus comme des sauvages (oui, toi là-bas ça te concerne) et qui attendaient un avis. Le mien n’est peut-être pas le meilleur, puisque je n’en suis qu'au début de l’intrigue, mais je te donnerais un peu plus à grignoter quand j’en aurais fini avec celui-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 292
Publicité