Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
14 octobre 2012

Fer, royaume et guerre

Hello tout le monde. 

Dans ma lancée sur les livres je voulais te parler d’un en particulier, ou plutôt une série de livre, pas encore finie, mais qui fait des ravages et dont tu as certainement déjà entendu parler : Games of Thrones de G.R.R. Martin, ou en français : Le Trône de Fer. J’ai découvert cette « série » de livres en 2010, en tombant par hasard aux Galeries Lafayette dans le rayon « Fantasy » sur l’intégrale 1.

int 1 et 2 trône de ferint 3 et 4 trone de fer

 

La vendeuse, à qui j’avais demandé conseil, m’a simplement dit « Oh, c’est un vieux bouquin, je sais pas si ça va vous plaire. » Je lui avais quand même précisé que j’aimais les histoires de chevaliers, de Moyen-Age, de magie, qu’il fallait que ce soit bien écrit parce que sinon c’est chiant (et que je suis exigeante), que je lisais actuellement Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : Le Feu de la Sor’cière (tome 1), Les Foudres de la Sor’cière (tome 2) et La Guerre de la Sor’cière (tome 3 que j’ai lu plus récemment),

IMG_1128

que j’avais aussi entamé L’Epée des Ombres de J.V. Jones : Le Piège de Glace Blanche (tome 1) et La Caverne de Glace noire (tome 2 que j’ai lu plus récemment aussi), donc autant te dire que c’était tout à fait dans ma catégorie !

IMG_1130

J’ai dévoré les intégrales, attendant avec impatience la sortie du 4, sur lequel je me suis aussi jetée dessus. Dans ces cas-là je lis partout tout le temps : aux toilettes, quand je mange le midi, dans les transports en commun (même si je suis debout), en attendant le dit transport, dès que j’avais même 2 minutes devant moi. Après je me demande pourquoi j’ai mal au dos mais déjà que mon sac est bourré de tout le nécessaire en cas de survie improvisée (pansements, crèmes main lèvres, exéma…, miroir, lime, brosse à cheveux, 2 sticks à lèvres, on sait jamais, 2 tel, bouteille d’eau, lunettes, mouchoirs, gel antibactérien, lingettes antibactérienne, élastiques et barrettes, blush, porte feuille et tout le reste) en plus j’y rajoute un livre, et pas des petits formats rikikis, nooon genre le « format poche » de HP7 il pèse son poids tout de même.

Et lorsqu’ils ont annoncé qu'ils allaient en sortir une série TV j’ai cru devenir dingue, j’étais aux anges et je dois avouer que le choix du casting est parfait, que le script tient bien de l’histoire écrite. Maintenant je n’attends plus que la sortie de la prochaine intégrale.

grr martin

Donc voilà, si tu ne sait pas quoi lire, que t’aime les histoires de chevaliers ou de guerre ou tragiques ou sans pitié c’est LE livre qu’il te faut. Merci G.R.R. Martin pour cette merveille qui a presque détrôné HP dans mon TOP 5 (mais personne ne peut réellement détrôner J.K. Rowling ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 292
Publicité