Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
24 avril 2012

Cimiez et le Monastère

Comme promis je vais te faire visiter Nice quartier par quartier, comme une belle orange de chez moi.

Et oui, parce que Nice c'est aussi Les Jardins de Cimiez et le Monastère.

oliviers jardins de cimiezCe site paisible et magnifique est connu de tous à Nice. C'est un lieu de rendez-vous privilégié pour les familles et les amoureux, pour les petits et les grands, dès que les beaux jours reviennent.

Les enfants jouent dans l'herbe pendant que les parents les surveillent en bronzant, discutant ou en jouant à la pétanque.

pétanque à cimiezAux jardins de Cimiez, au mois de mai, tu trouveras Lu Mai. Il s'agit d'une fête, une tradition, un moment incontournable pour tout niçois et/ou curieux qui se respecte. Tu y mangeras de la socca, des pan bagnats, de la pissaladière, de la tourte de blettes, et plein d'autres spécialités niçoises.

Un vrai régal pour les gourmands de tous âges .recette officielle pan bagnat

gourmands

Lu Mai est un moyen de se retrouver et de fêter le printemps et l'arrivée de l'été.

Pour plus d'info sur Lu festin de Nissa, à ne manquer sous aucun prétexte, regarde ici, tu y auras les dates et le "plannings" des festivités, danses folkloriques, chants, jeux.... traditionnels. 

danseuses lou maiMais c'est aussi les ruines romaines... dans le prochain épisode :)

 

Merci à toi de ton intérêt pour une ville qui le mérite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut y retourner ensemble à l'occasion... C'est tellement beau ! Peut-être pas pendant les mai, il y a trop de monde, mais en semaine ça devrait le faire ;)
C
J'y suis allée peu avant mon AVC, c'est vrai que les alentours du monastère sont superbes, j'ai particulièrement aimé les jardins :)<br /> <br /> Bisous
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 306
Publicité