Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
23 octobre 2012

A tous ceux qui disent les séries TV inutiles.

En ce moment, la série que nous regardons est Homeland, la fameuse série US qui vient d’entamer la saison 2.

homeland

Synopsis (selon allociné) : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...


Le casting est sympa, les acteurs sont très bons, mais alors le scénariste nous prend un peu pour des débilos parfois. Bref, je ne suis pas là pour discuter de la crédibilité de certains passages dans la série. Bon il faut dire que parfois c’est trop gros, et qu’on se demande avec mon chéri comme autant de monde peut être « fan ». Nous avons continué à la regarder parce que 1/ y’a rien d’autre en ce moment qui nous tente et  2/ on a quand même failli arrêter à 2 reprises (je ne dirais pas exactement quand, je ne veux pas spoiler).

homeland 2

Bref, malgré tout, la série m’a appris une chose : on peut insérer les cartes mémoires des appareils photos dans son mac. Mouahahaha ! Oui, tu le sais déjà, je suis blonde, et je pense que je n’ai pas fini de le répéter. J’ai perdu, il y a longtemps maintenant, le câble de mon appareil photo, pour mettre les photos sur mon ordi. Avant d’emménager avec l’homme (qui m’a offert cet appareil pour notre 1er noël ensemble), j’avais (et j’ai toujours chez mon pépé à Nice) un ordinateur portable, qui me servait à aller sur facebook, sur ma boite mail et à commander des sushis, ce qui explique son abandon dans sa housse, dans l’armoire, dans une des chambres, dans l’appartement de mon pépé. (ça me fait penser à la chanson : « Derrière chez moi, savez-vous quoi qu’il y’a ? », que ma maman me chantait quand j'étais petite, des Charlots)

Sur mon portable il y avait une encoche pour mettre la carte mémoire, mais tu crois bien que blonde comme je le suis je n’ai jamais pensé à vérifier si c’était pareil sur le Macbook Pro du chéri. Pourtant chez la pomme croquée ils sont assez ingénieux (et aussi très forts en espionnage industriel à ce qu’il paraît), donc j’aurais du m’en douter qu’ils avaient aussi fait un encoches (oui, je ne parle pas le langage informatique), bref, un lecteur ex’euh’prés.

Et c’est donc hier soir, pendant que nous dînions des légumes que j’avais fait revenir à la poêle (c’était pas mal d’ailleurs), nous regardions Homeland. Eh oh, joie ! J’apprends que sur les Mac on peut mettre sa carte de l’appareil photo. Donc j’ai testé ce matin, attendant soigneusement que le chéri ne soit pas là pour me voir, voilà pourquoi je ne l’ai pas fait directement hier soir, afin qu’il ne se puisse pas se moquer de moi.

panasonic-lumix-zr1

mon appareil chéri <3

Comme quoi les séries US ne sont pas si débiles et inutiles que ça. C’était la morale de l’histoire.

Comme le fait que je crois dur comme fer que dans Bones ils disent toujours la vérité sur les plantes, les insectes, les particularités des os, la décomposition des cadavres, et tous les termes techniques. Je suis sûre que comme pour NCIS ils ont des experts qui leur expliquent tout, et que donc tout ce qu’ils affirment est vrai. Mon chéri se moque de moi quand je lui dit des trucs pareils, mais je pense sincèrement que l’insecte que le Dr Hodgins a ramassé peut vraiment donner l’heure de la mort selon son stade de développement, et qu’on ne trouve cet insecte que dans la partie citée par le dit docteur dans la vraie vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité