Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
16 octobre 2012

Mon premier entretien téléphonique en anglais.

Ce matin, comme tous les autres matins, je me suis levée tranquillement à 8h50. Bon, j’avoue d’habitude c’est plutôt 9h30-10h, mais là j’ai mis le réveil, ça suffit de faire n’importe quoi, il va falloir commencer à se bouger le derrière. Et Ôh surprise ! Mon téléphone sonne 5 minutes après le réveil. J’avais la bouche encore pâteuse, les yeux à peine ouverts, la marque de l’oreiller, et de voir là maint’nant tout d’suite un numéro anglais ça ne m’a pas donné envie de répondre. Et pourtant, il a bien fallu, parce que là il faut vraiment que je trouve du boulo, et il y avait de fortes chances pour que ce soit une des boutiques où j'ai postulé.

tel

Jusqu’à présent on n’était pas très sûr de notre avenir avec l’homme, mais on a discuté, on s’est mis d’accord et on reste à Londres jusqu’à fin décembre, normalement… Lui va faire bagagiste. Super ! Avec 10 ans d’études après le bac, polytechnique, doctorat et M2 de finance (un des meilleurs au monde d’ailleurs), ça fait râler. Mais quand on veut quelque chose on se bat parfois. Et là… C’EST LA GUERRE !! Donc il va faire un truc tout pourri avec des horaires tous pourris, dans un hôtel ***** (y’aura au moins un truc classe, hôtel de luxe avec des pourboire de luxe :3 huhu). Du coup, son salaire va considérablement chuter :’( et je vais devoir me mettre à fond dans la recherche d’emploi. Donc je « décroche » et me fait violence pour ne pas répondre avec la voix de celle qui sort du lit. Moui, pour montrer à l’employeur qu’on est motivée ça l’fait pas trop. ^^’

mulberry_logo

Là, Jackpot ! Hier j’avais postulé en ligne chez Mulberry, leur envoyant 3 mails avec mon CV. Le premier quand je me suis enregistrée sur leur site internet, le deuxième pour un poste de Senior Sales Assistant à White City (un peu loin de chez moi mais là je prends tout ce qui passe avec eux ^^) et le troisième pour un autre poste dans le centre-ville de Sales Assistant (vendeuse). Du coup, ils ont bien du voir que j’avais envie de bosser chez eux. Une personne des Ressources Humaines m’a donc appelé ce matin, et elle m’a demandé si j’étais disponible pour un entretien téléphonique. Et là, c’est le drame ! Déjà que je galère dans un face-à-face, alors par tel, avec un tel tout pourri, le premier de gamme rechargeable, avec 4 couleurs sur l'écran, pas d’internet (il fait tel et SMS, un téléphone quoi), avec lequel on entend pas très bien… Elle m’a rassuré, me disant que ça prendrait environ 10 minutes. Et donc les questions habituelles :

- Parlez-moi de votre expérience : 8 ans y’a des choses à dire.

- Parlez-moi de vos anciens postes : là c’est plus délicat, il faut expliquer pourquoi on cherche un poste de vendeuse quand on a été Responsable adjointe au dernier job en France. Donc il faut lui dire que t’es super, que t'es géniale, que tu vas tout déchirer. T’anticipes les questions suivantes en disant que tu sais travailler avec des objectifs et différents indicateurs (IV, PM, Tx de transfo), que t’aimes les challenges, que t’es un super team-player, que tu as un très bon relationnel et très bon feeling avec les clients, et que ça ne te dérange pas de bosser sous-pression. Et tu lui dis que t’aimerais apprendre avec eux, t’investir chez eux, mieux connaître la clientèle anglaise et surtout « improve my english », parce que là t’es pas encore ok pour diriger une équipe mais que tu comptes évoluer avec eux, surtout en matière de management d’équipe.

- Là t’as griller ses questions mais elle te demande quand même : Pourquoi Mulberry ? Hey, pardi, parce que c’est du luxe, que j’aime cette clientèle, le style, le cadre et que la marque est mondialement connue, avec une super image de marque !

- De quoi êtes-vous la plus fière dans vos anciens postes ? Bizarre cette question, on me l’avait JAMAIS faite. Ni en français, ni en anglais. Ben, y’a plusieurs choix : vendre un vison à 6000€, là j’avais galéré, la cliente était revenu 3 ou 4 fois, seule, avec copine, avec mari…, les concours que j’ai gagnés (concours sur Indice de Vente, meilleur CA ou panier-moyen, ou dans le genre, organisés par la boite. Une fois je suis arrivée 2eme, une fois notre magasin est arrivé 1er), mes excellentes relations avec mes collègues et SURTOUT les différents responsables de magasin. J’ai choisi de lui parler de la dernière. C’est vrai, quand on y repense j’ai toujours eu de très bonnes relations professionnelles avec mes responsables. Bon, évidemment j’ai développé un peu, que lorsque je n’étais pas forcément du même avis je prenais le temps de discuter, d’échanger les points de vue, de demander l’avis de ma responsable avant de me lancer dans un truc…

- Travaillez-vous en ce moment ? Non

- Êtes-vous dispo rapidement ? Oui

- Quels jours de la semaine êtes-vous dispo ? Tous

- Ça vous dérange de travailler les « Boxing days » ? (entendre autour de Noël) Non

- Avez-vous déjà prévu et réservé des vacances ? Non (j’ai fait une croix sur mon Noël en famille :’( )

- Ok, on vous recontactera si nous retenons votre candidature.

 

Mmmh, trop aimable… ^^ J'ai fait mon premier entertien téléphonique en anglais.

Donc, y’a plus qu'à attendre. J’espère qu’ils me rappellent. Ça me plairait bien chez eux… J'vous tiens au courant ^^ Sinon, je viens d'appeler Esprit, ça fait exactement 11 jours que j'ai eu mon entretien, toujours pas de nouvelles, et le type que j'ai eu au téléphone m'a dit que Musi, le responsable, me rappellera. Ça fait 2 fois que j'appelle quand-même. A mon avis, si d'ici la fin de la semaine j'ai pas d'appel de leur part c'est que c'est mort. De toute manière à choisir je préfère Mulberry ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 284
Publicité