Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
12 septembre 2012

Etre une quiche en informatique

quichequichequiche

Oui, je suis une quiche, mais une quiche débrouillarde... En effet, je n'ai vraiment que les bases en informatiques donc je ne sais pas trop comment gérer ce blog. Eh bien aujourd'hui j'ai appris plein de choses. J'étais malheureuse car je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il m'éatit impossible de faire "remonter" mon blog sur ma page Hellocoton.

Il aura fallu que je passe 2h à chercher, à traficoter, sur Hellocoton et sur Canalblog pour enfin voir le bout du tunnel. J'avais repéré de suite qu'il me fallait le flux RSS de mon blog. Mais comment le trouver ? C'est ça qui m'a pris du temps.

Donc si toi aussi tu galères je n'ai qu'un conseil à te donner : soit patient(e), parce que franchement c'est la seule qualité à avoir quand tu te lances dans l'aventure informatique alors que tu ne sais pas faire de programmation.

Bon évidemment, j'ai commencé par mettre un petit badge Hellocoton en haut de ma page. Ensuite j'ai mis des "j'aime cet articles" relié à ce même site, afin qu'on me connaisse un peu plus, parce qu'à vrai dire, à part mes amis et ma famille personne, sauf des brebis égarées, ne vient sur mon site. Au début j'étais fière de voir des canadiens ou des américains ou des suisses ou des allemands venir sur mon blog, mais en regardant de plus près les mots clefs qui leur ont permis de venir j'ai vite été déçu. Rien à voir, des trucs chelou en plus !

Bref, tout ça pour te dire que je tiens à remercier du fond du coeur le forum de Canalblog sans lequel je serais encore dans l'anonimat le plus total, héroïne méconnue... Oui, je m'envoie des fleurs, je suis très fière de moi aujourd'hui. Je suis allée dans "Questions techniques" et dans la barre de recherche, dépitée après près de 2h de recherche je tape : "flux rss" parce qu'y'en avait marre de tourner autour du pot : Hellocoton qui me demandait mon flux RSS et Canalblog l'adresse URL du site. J'ai atterri sur des posts plus ou moins liés enter aux par des questions sur les flux RSS jusqu'à voir "ton flux rss est (...)". Là, je suis tombée secrètement amoureuse de la personne qui a écrit ceci (moui c'est une fille et alors?). J'ai donc cliqué sur le titre "Re : les différents flux rss?" qui m'a renvoyé sur des personnes qui cherchaient à savoir quel était leur flux rss. Du coup j'ai capté, c'est tellement simple que c'en est ridicule !!! :D

Bon, demain je trouve du travail :) je suis sur la bonne voie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
L
Merci!! <br /> <br /> grâce à toi je me sens un peu moins quiche ^^(et merci à google qui m'a envoyé chez toi avec une requête pas chelou du tout! Autrefois j'avais un premier blog et j'avoue que cette partie me faisait bien rigoler)
M
Je ne sais pas vraiment mais je suppose que pour Hellocoton tu peux trouver tes identifiants dans Paramètres. Le problème c'est que je ne sais pas de quels identifiants tu as besoin. Je suis toujours aussi quiche. Le mieux est de lancer une recherche un peu random sur google. Tu as souvent des explications faites par d'autres internautes qui ont été en galère... :)<br /> <br /> Mais dans Paramètres il y a "Outils pour mon blog" ou "Mes identifiants" (mais ce ne sont que ton adresse mail et ton mot de passe).<br /> <br /> En tout cas je suis contente d'avoir pu t'aider pour le flux rss.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.
M
Merci ! Grâce à toi j'ai réussi très rapidement pour le flux rss mais je reste bloquée par canalblog qui me demande mes identifiants pinterest et hellocoton et là ben je suis une super quiche et je trouve pas ! Tu sais comment faire ? !!! Merci ! :)
K
Mince alors... Des semaines que je me posais la question sans trouver. Merciiiiiii !
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité