Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
12 septembre 2012

J'aime mon chat à en mourir, ou presque...

Je me souviens avoir passé mon permis le 2 août 2002. Date anniversaire de mariage de mes parents qui s'étaient séparés 2 mois et demi plus tôt... Pratique, ce qui m'a permis alors que nous fêtions ma réussite dans un resto de lancer, oubliant la noire période : " Ah ben c'est pratique, on pourra tout fêter en même temps !" Oupssss, Samantha ! Le regard triste de mes parents me ramena à la réalité.

permis_provisoirereduit

Mais comme on est dans la catégorie "Casse-cou" tu te demandes pourquoi je te raconte ça... Eh bien parce qu'afin de profiter de mon permis à fond, comme il se doit, pendant les vacances d'été, je n'ai rien trouvé de mieux que de me tailler le petit doigt, 2 jour après.

Mes parents étaient partis en vacances avec mon frère et ma soeur, comme chaque année. Moi j'avais du rester pour mon permis, je devais les rejoindre le dimanche 4, mon grand-père et ma tante devait m'y amener le matin afin que l'on passe la journée tous ensemble. Le matin du 4 arrive, on devait partir tôt pour ne pas être bloqué par les bouchons (en temps normal le trajet dure moins d'1h30, l'été ça peut prendre plus de 4h), je me prépare. Nous laissions toujours le chat, que mon grand-père venait nourrir, n'emmenant que la chienne avec nous. Je décide donc une fois mes affaires bouclées de nourrir le chat avant de partir. Je prends donc sa gamelle, une nouvelle boite et l'ouvre. Et là, c'est le drame. (avec le ton qui va avec). Je sais, je ne suis pas douée, mais là le sort s'acharne. Je n'ai rien senti, je ne peux que déduire ce qu'il s'est passé, mais d'un coup j'ai vu des jets rouges provenant de ma main, au rythme des battements de mon coeur. Ça fait très poétique maintenant, ça l'était moins quand j'ai réalisé que c'était MON sang et que ça ne s'arrêtait plus.

boite_chat

une boite dans ce genre-là

Mes voisins du rez de chaussée étaient secouristes, malgré le fait qu'il ne devait même pas être 8h du mat' je vais tenter ma chance et sonner chez eux, espérant qu'ils ne soient ni en week-end, ni d'astreinte. Pas de réponse. J'avais pris un torchon dans la cuisine et m'étais entouré la main avec, faisant une grosse pression à la base de mon petit doigt. Je vois depuis l'entrée de l'immeuble la voiture de mon grand-père se garer et ma tante venir sonner chez moi. Je me précipite vers elle et lui explique mon problème. Nous remontons à l'appartement, et elle me dit qu'elle va vérifier si c'est profond ou non, s'il faut aller ou non à l'hopital. Je prie de toutes mes forces pour que ce ne soit pas profond. Nous allons dans la salle de bain, elle me place la main sous le robinet d'eau, enlève le torchon et là, que voyons-nous ? L'os. Bah oui, la coupure est si profonde que je suis allée jusqu'à l'os.

Direction l'hopital St Roch, les urgences. Ça devient pénible, je comprends que mes vacances sont plus ou moins compromises. Bilan : ce sera plus que moins...

hopital_st_roch

Hôpital St Roch à Nice

Une infirmière arrive, me plonge le doigt (remis depuis dans mon torchon qu'elle m'enlève) dans un pot rempli de bétadine et une autre infirmière vient voir mon état. Je n'ai pas peur de la vue du sang, je fais le don du sang dès que j'en ai l'occasion et tant que je ne perds pas un membre, je ne crains rien. Elle vient donc voir si j'ai coupé le nerf et l'artère. Elle m'explique qu'il y a de forte chance pour que ce soit le cas et m'explique qu'à ce stage c'est la micro-chirurgie d'urgence. Elle commence donc avec une tige en bois. Je dois fermer les yeux et lui dire si elle touche à peine mon doigt ou si elle appuie fort. Pour moi, elle "touchait" tout le temps. Je ré-ouvre les yeux et elle a l'air contrarié. On recommence, avec une aiguille cette fois. Je dois dire "pique" ou "touche". Je répète "touche" à chaque fois. Je ré-ouvre les yeux et voir plein de gouttelettes de sang sur mon doigt. Merde !

Direction le bloc. Ils ont du finalement débranché l'appareil pour les pulsations du coeur qui n'arrêtait pas de sonner car il se déclenche en dessous de 50p/min. Étant très sportive, je suis entre 47 et 49p/min aujourd'hui encore. Mais comme j'avais un peu peur, ma tension montait par moment et un médecin (le Dr Armando, même nom que mes cousins, je m'en souviens encore) est venu me menacer de me coller sous oxygène. Je me suis alors tenue tranquille parce que je n'avais pas envie de me retrouver dans les vapes. 1 an plus tôt on m'avait opéré de la cheville à cause de mon hyperlaxité et j'avais de très mauvais souvenirs de l'anesthésie.

docteur_mamour

non, je n'ai pas eu ce docteur...

Bref, le médecin m'explique qu'il faudra enlever le plâtre qui me sert d'attelle (partant du coude et arrondi au niveau de la main pour ne pas tirer sur les ligaments et les nerfs et ne pas tendre les doigts) 1 semaine plus tard et enlever les points extérieurs, les intérieurs se désintégrant tout seuls. Là où je devais partir en vacance il n'y avait pas de médecin spécialiste de la main, il fallait donc que je reste sur place au cas où il y aurait un problème d'ici à ce qu'on enlève plâtre et points. Merde ! Mes vacances !

dr_house

ni celui-là, thankfully !

Pendant 1 semaine j'ai mangé midi et soir chez les parents de ma meilleure amie, que je ne remercierais jamais assez, qui me coupaient la viande, qui m'aidaient à manger. Ma meilleure amie venait tous les jours chez moi pour me laver, m'habiller et m'aider à tout faire. Maintenant j'en ris, mais c'est très frustrant quand on est assisté. Et ce n'était que la main... Quand il s'agit de la jambes ou du pied, on ne peut pas marcher mais on peut faire tout tout seul. Là non. J'en ai voulu à mes parents de ne pas s'être déplacés pour moi, soit ma mère, soit mon père, pour ne pas priver on frère et ma soeur de leur vacances, mais non. Les parents de ma meilleure amie n'ont pas compris non plus pourquoi personne n'est revenu pour moi. Je n'allais pas demander à mon grand-père de me laver à 19 ans...

Ce qui était le moins marrant et qui a duré pendant bien 1 mois, c'est que j'avais mal, mais genre très très mal à la main gauche alors que je m'étais coupé à la droite. D'après le médecin, ayant coupé un nerf, mon système nerveux était un peu déboussolé. Donc j'avais mal de façon parfaitement symétrique le long de la main, sous le petit doigt (au dessus, squik le nerf, donc pas de douleur), tantôt à la main droite, tantôt à la main gauche.

p_riscope

ma main, quand je me baignais ^^'

Ma mère est revenue quand ils m'ont enlevé les points et le plâtre. Je m'étais bien amusée dans l'eau, le bras en l'air, faisant attention à ne pas le mouiller. On aurait dit un périscope... Il m'ont fait une petite attelle sur-mesure pour ne pas que je tende le doigt, pour ne pas faire sauter les points internes. Je devais la porter 3 semaines :( Et interdiction de mettre la main sous l'eau tout ce temps.

Cela nous a permis bien des blagues et des rigolades... Maintenant encore, 10 ans après. Tout ça pour nourrir mon chat <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 287
Publicité