Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne créerai jamais de blog...
24 mai 2012

Un dimanche de paques pas comme les autres

Heureusement que je n'avais que 10 ou 11 ans, parce que c'est quand même la honte !

Je me suis déboîtée la mâchoire, mais quand je dis déboîtée c'est : grande ouverte sur le côté, avec un angle de 30° environ... Je te laisse imaginer le truc.

Que je te raconte comment c'est arrivé. C'était un beau dimanche de pâques, à la campagne, dans l'arrière pays niçois. Un dimanche ensoleillé et le lapin (parce que oui, moi c'est un beau lapin et pas des moches cloches qui nous gâte) nous avait apporté plein de super chocolats, et même des petits cadeaux. Durant l'après-midi nous jouions dans le jardin. Avec ma mère nous décidâmes de jouer à la choco de paques oeufscorde à sauter, à deux. Il suffisaitt de se coller l'une à l'autre et de sauter en même temps. Donc ma mère tenait la corde et moi j'étais devant, le dos collé contre son ventre et nous sautions, nous nous amusions. Le but c'était de se synchroniser pour que ça marche, et c'était bien marrant ! Surtout lorsque l'une de nous se loupait. Ma soeur, 4 ou 5 ans, voulait aussi y jouer. Ma mère qui commençait à en avoir assez, me demanda d'aller jouer avec ma soeur à la corde. Sauf que là, même avec toute la volonté qu'elle avait, ma soeur était un peu petite et n'avait pas vraiment la notion de synchronisation. Les 2 ou 3 premiers sauts se passèrent plus ou moins bien, et puis là veint le drame. Elle sauta alors que la corde était déjà en l'air, je retombai sur mes jambes et rencontrai son crâne, en plein dans le dessous de la mâchoire alors qu'elle montait. En gros, on allait dans 2 sens opposés. Ma mâchoire n'a pas supporté et s'est déboîtée. Je me suis retrouvée avec une douleur affreuse, la mâchoire grande ouverte et la partie inférieure complètement à l'ouest, c'était le cas de le dire XD.

Un dimanche de pâques...

Par un heureux hasard, le médecin du village au dessus (10 min en voiture) était de garde. Il m'examina, me tortura et en veint à la conclusion que s'il continuait ainsi il allait vraiment me massacrer et qu'il fallait absolument redescendre en ville pour aller à l'hopital aux urgences. Tout ce qu'il avait réussi à faire c'est de réduire un peu l'ouverture de ma bouche.

Chouette...

poule en choco

Le trajet qui se fait normalement en 1h30 a duré je pense dans les 50 min. Parce que je souffrais quand même pas mal. Mon père, ancien pilote de rallye amateur, s'est un peu lâché sur l'accelerateur. Ensuite ce fut l'attente à Lenval. Alors, pour ceux qui connaissent Nice, j'étais à Berthemont les Bains, en dessous de St Matin Vésubie, et Lenval à l'époque c'était un peu comme l'Enfer. Un monde de malade aux urgences ! Le truc le plus horrible c'est que je bavais... Ben oui, je ne pouvais pas bouger la mâchoire du tout, et encore moins la fermer (ça, ça n'a pas changé d'ailleurs ^^) pour avaler ma salive. Donc ma mère avait épuisé tout le spoussin chococstock de mouchoir pour m'éponger le menton... Très glamour ! D'où mon introduction. Ils ont quand même du m'endormir entièrement pour me redresser la mâchoire. A mon réveil à l'hopital, quelques heures après, j'ai eu mal, j'ai pleuré, c'était la fin du monde ! Nous sommes remonté à la campagne, le médecin m'ayant interdit de manger ou de boire jusqu'au lendemain, à cause de l'anesthésie. En gros : je n'avais pas mangé depuis le midi, quand nous sommes arrivés il devait être au moins 22h (en tout cas il faisait nuit), et je n'ai même pas pu manger mes chocolats.... :(

Ma grand-mère m'a dit de vite aller réveiller ma soeur pour lui montrer que tout allait bien à présent parce que la pauvre avait tellement culpabilisé qu'elle en avait pleuré toute la soirée. Mais Manon, ce n'était pas ta faute et je ne t'en ai jamais voulu, maintenant ça me fait rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si, c'était bien pâques... Je me souviens que j'étais dégoutée de pas pouvoir manger mes chocolats, j'avais du attendre le lendemain. Mais mémé m'avait dit de te réveiller parce que t'avais été mal toute la soirée. Enfin, je t'avais retrouvée en crapaud dans le lit en train de dormir. ;)
J
Ha tiens je me rappelle pas que c'était Pacques ^^' Bah moi je m'en suis voulue pour deux alors :3 Bon je me rappelle pas avoir pleurer toute la soirée, je me souviens de quand on jouait à la corde et que je t'ai déboité la mâchoire x)<br /> <br /> Bon heureusement ça s'est réparé, imagine bloquée à vie à baver ?
Je ne créerai jamais de blog...
  • Je te parlerais de tout et n'importe quoi, de ma vie et celle des autres, du beau temps, de sport, de lieux que je connais et ceux que je souhaite découvrir. C'est mon 1er blog, je ne garantie rien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Je ne créerai jamais de blog...
Visiteurs
Depuis la création 51 283
Publicité